Enquêtes sur des personnes disparues
Note Certains liens de ce cours sont spécifiques aux employés de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et ne sont pas accessibles aux apprenants qui ne sont pas membres de la GRC. Si vous n'êtes pas membre de la GRC, veuillez vérifier les politiques, procédures et ressources de votre propre service en ce qui concerne ce sujet.
Ce cours a été développé à l'origine pour la GRC et certains contenus peuvent être spécifiques aux employés de GRC. Veuillez vérifier les politiques, procédures et ressources de votre propre service en ce qui concerne ce sujet.
Ce cours a été développé à l'origine pour la GRC et certains contenus peuvent être spécifiques aux employés de GRC. Veuillez vérifier les politiques, procédures et ressources de votre propre service en ce qui concerne ce sujet.
Prix
60,00 $
Fournisseur de contenu :
Gendarmerie royale du Canada
Catégories étiquetées:
- Compétences propres aux activités d'enquête
Langue
En/Fr
Durée
3 Heure(s)
Date de lancement
Juillet 2024
Toutes les personnes d’organismes chargés de l’application de la loi qui enquêtent sur des dossiers de personnes disparues ou de restes non identifiés font partie du public cible de ce cours. Le cours est également utile aux personnes qui les supervisent et à celles qui créent des politiques, des procédures, du soutien ou de la formation pour ces enquêtes. Ce cours en ligne est composé de 6 modules et d’un examen final.
Ces modules devraient être suivis dans l’ordre. Lorsque vous aurez terminé les six modules, vous pourrez faire l’examen final. Une fois la note de passage de 80 % obtenue, le cours sera considéré comme réussi et vous recevrez des crédits pour cette formation.
- Module 1 – Introduction au cours
- Module 2 – Aperçu des enquêtes sur les personnes disparues
- Module 3 – Principaux éléments d’une enquête sur les personnes disparues
- Module 4 – Outils et ressources supplémentaires
- Module 5 – Considérations particulières
- Module 6 – Personnes autochtones disparues
Après avoir réussi ce cours, vous pourrez :
- reconnaître l’importance d’enquêter rapidement sur la disparition d’une personne;
- énumérer les principales étapes à suivre dans le cadre d’une enquête sur une personne disparue en conformité avec les politiques applicables et les pratiques exemplaires;
- reconnaître les outils, les ressources et les pratiques exemplaires se rapportant aux enquêtes sur les personnes disparues;
- nommer les groupes vulnérables et les facteurs spécifiques à ces populations qui peuvent affecter l’enquête.