Sauter au contenu

Message du président émérite

En février 2024, j’ai informé le conseil d’administration de mon intention de me retirer de la présidence du RCSP. Cela a déclenché une recherche à l’échelle nationale pour trouver un nouveau président ou une nouvelle présidente. Nous savions que nous ne voulions pas simplement une personne pour gérer les crises ou maintenir le statu quo, mais plutôt, nous avions besoin d’un(e) leader expérimenté(e) et visionnaire, capable de tirer parti de la solide base existante du RCSP et de faire progresser le réseau.

Après une recherche rigoureuse qui a attiré plus de 180 candidatures, Sonia Poulin a été choisie en tant que nouvelle présidente. Elle a répondu à tous les critères et bien plus encore. Sonia est parfaitement équipée pour exécuter le mandat qui lui a été confié par le conseil d’administration.

Le 18 novembre, Sonia est officiellement devenue la troisième présidente du RCSP. Au cours des prochains mois, Krystine, le personnel et moi-même l’aiderons dans sa transition. De plus, Sonia parcourra le pays pour rencontrer des parties prenantes. Elle a déjà prouvé qu’elle apprend vite, et je suis certain que la période de transition sera courte.

Veuillez vous joindre à moi pour lui souhaiter bonne chance dans ce rôle important.

Ce fut un honneur et un privilège de faire partie du RCSP et de la communauté policière canadienne au cours des 20 dernières années. Je suis fier de ce que nous avons construit ensemble.

En tant que président émérite, je continuerai à apporter mon soutien, bien que celui-ci devienne de moins en moins nécessaire avec le temps. Je suis convaincu que de belles choses se profilent à l’horizon pour l’avenir du réseau.