Terms of Use Statement

Terms of Use Statement

Version 2.1 -- Last Updated 01/11/2016

1.0 DEFINITIONS

CPKN: Canadian Police Knowledge Network (CPKN Network Inc.)

Materials: the contents, text, graphics, images and other materials on this website

Services: the services related to CPKN and this website

Collaborating Organizations: all Content providers, partners and assisting organizations of CPKN

Website: refers to both the website (www.cpkn.ca) and online learning portals (http://learn.cpkn.ca and http://lms.cpkn.ca) on CPKN's Learning Management System

 

2.0 OWNERSHIP OF MATERIALS ON THE SITE

2.1 The Materials and Services are owned by CPKN and/or Collaborating Organizations.

2.2 The Materials and Services are copyrighted and protected by the copyright laws of Canada and throughout the world by treaties and conventions. You may not copy, adapt, modify, display, perform or otherwise use the Materials without the prior written permission of CPKN.

 

3.0 DISCLAIMER

3.1 Considerable effort is made by CPKN and its Collaborating Organizations to ensure that all of the Materials and Services provided are legally accurate, up-to-date and comply with general operational policing procedures in Canada. However, CPKN and its Collaborating Organizations make no representation, warranties, or conditions about the accuracy, reliability, completeness, or timeliness of the Material or Services on this Website.

3.2 To the fullest extent permitted by applicable law, you agree that CPKN and its Collaborating Organizations accept no responsibility or liability for any loss, damage or inconvenience, howsoever caused, arising from, or in connection with, any use of, or reliance placed upon, the Materials or Services found on this Website.

 

4.0 ACCESS AND PASSWORD SECURITY

4.1 CPKN clients require authorized access, typically via user name and password. Individual users are responsible for their own account and should never share passwords with other individuals.

4.2 To protect your privacy and prevent unauthorized use, you must log out and completely close all web browser windows when you finish using CPKN.

4.3 If you or your employer discontinues your term of employment you must notify CPKN immediately.

 

5.0 AVAILABILITY OF THE WEBSITE

5.0 CPKN aims to provide the best possible service but we do not warrant that the service will be uninterrupted, error free, or operate in accordance with your expectations. We accept no responsibility or liability in respect thereof.

 

6.0 LINKS WITH OTHER SITES

6.1 CPKN may provide links from this site to other sites, but this is done solely as a convenience to you and in no way should be interpreted as an endorsement of any content, sponsor, or owner of any other website. CPKN is not responsible for the content of any other site linked to or from this Website. If you decide to link to another website, you do so entirely at your own risk.

6.2 CPKN makes no warranty express or implied as to any such linked site including but not limited to any warranties of the accuracy, ownership, validity or legality of any content of a linked site.

 

7.0 RIGHT TO RESTRICT, SUSPEND OR TERMINATE REGISTRATION AND ACCESS

7.1 CPKN reserves the right to prevent, suspend, or terminate your registration and/or access to the Website if you breach any of these Terms and Conditions.

 

8.0 AMENDMENTS TO TERMS AND CONDITIONS

8.1 CPKN may update or amend these Terms and Conditions periodically. Any changes will be posted within this file and will take effect from the date of posting. You are responsible for reviewing this file regularly to ensure you are aware of any such changes. Your continued use means you agree to be legally bound by the new Terms and Conditions.

 

Updates to Terms and Conditions:

November 1, 2016: Under Section 1 - Definitions, addition of the new LMS portal http://lms.cpkn.ca.

Énoncé des conditions d’utilisation

Énoncé des conditions d’utilisation

Version 2.0 – Dernière mise à jour 2016-11-1

1.0 DÉFINITIONS

RCSP : Réseau canadien du savoir policier (CPKN Network Inc.)

Matériels : les contenus, les textes, les graphiques, les images, et autres matériels qui se trouvent sur ce site Web

Services : les services relatifs au RCSP et à ce site Web
Organismes collaborateurs : tous les fournisseurs de contenus, les partenaires et les organismes qui aident le RCSP

Site Web : le site Web (www.rcsp.ca) et les portails de formation en ligne (http://learn.cpkn.ca et http://lms.cpkn.ca/?lang=fr) du système de gestion de l’apprentissage (SGA) du RCSP.

 

2.0 PROPRIÉTÉ DU MATÉRIEL SE TROUVANT SUR CE SITE

2.1 Le matériel et les services sont la propriété du RDSP et/ou des organismes collaborateurs.

2.2 Le matériel et les services sont couverts par les droits d’auteur et protégés par les lois sur les droits d’auteur du Canada et par des traités et conventions de partout dans le monde. Vous n’avez pas le droit de copier, d’adapter, de modifier, de diffuser, ou autre, le matériel sans avoir obtenu la permission écrite du RCSP au préalable.

 

3.0 DÉNÉGATION DE RESPONSABILITÉ

3.1 Des efforts considérables sont déployés par le RCSP et les organismes collaborateurs afin de s’assurer que tout le matériel et les services fournis sont exacts en ce qui a trait à la législation en vigueur et en conformité avec les procédures opérationnelles générales du milieu policier au Canada. Cependant, le RCSP et les organismes collaborateurs ne présentent aucune indication, garantie ou condition quant à l’exactitude, la fiabilité, l’exhaustivité ou l’actualité du matériel ou des services dans ce site Web.

3.2 Dans toute la mesure permise par les lois applicables, vous acceptez que le RCSP et les organisations collaboratrices n’assument aucune responsabilité à l’égard des pertes, dommages ou inconvénients, quelles qu’en soient les causes, découlant de l’utilisation ou de la foi accordée au matériel ou aux services se trouvant dans ce site Web ou y étant reliés.

 

4.0 SÉCURITÉ CONCERNANT L’ACCÈS ET LES MOTS DE PASSE

4.1 Les clients du RCSP ont besoin d’un accès autorisé, généralement sous forme d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Chaque utilisateur est responsable de son propre compte et ne devrait jamais partager son mot de passe avec qui conque.

4.2 Afin de protéger votre vie privée et d’éviter les utilisations non autorisées, vous devez fermer votre session et votre navigateur Web lorsque vous avez terminé d’utiliser le site Web du RCSP.

4.3 Si votre employeur met un terme à votre emploi, vous devez en faire part au RCSP immédiatement.

 

5.0 DISPONIBILITÉ DU SITE WEB

5.1 Le RCSP vise à fournir le meilleur service possible, mais nous ne garantissons pas que le service ne sera pas interrompu, qu’il n’y aura pas d’erreur ou qu’il fonctionnera selon vos attentes. Nous n’acceptons aucune responsabilité ou obligation à cet égard.

 

6.0 LIENS VERS D’AUTRES SITE WEB

6.1 Le RCSP peut présenter des liens vers d’autres sites Web, mais cela est fait simplement pour votre utilité et en aucun cas ne devrait être interprété comme un appui envers le contenu, les promoteurs ou les propriétaires d’aucun de ces sites Web. Si vous décidez de vous rendre sur un des ces sites Web, vous le faites à vos propres risques.

6.2 Le RCSP ne donne aucune garantie explicite ou implicite à l’égard d’un tel site Web en lien, et en particulier aucune garantie quant à l’exactitude, la propriété, la validité ou la légalité de tout contenu d’un site Web relié.

 

7.0 DROIT DE RESTREINDRE, SUSPENDRE OU ANNULER L’INSCRIPTION ET L’ACCÈS

7.1 Le RCSP se réserve le droit de restreindre, suspendre ou d’annuler votre inscription et/ou votre accès au site Web si vous effectuez une violation de ces termes et conditions.

 

8.0 AMENDEMENTS AUX TERMES ET CONDITIONS

8.1 Le RCSP peut mettre à jour ou faire des amendements à ces termes et conditions de façon périodique. Tout changement sera mis dans ce fichier et prendra effet à la date de sa mise en ligne. Il en va de votre responsabilité de revoir ce fichier régulièrement afin de vous assurer que vous êtes au courant de ces changements. Si vous continuez à utiliser ce site Web, cela veut dire que vous acceptez de rester liés légalement à la nouvelle version des termes et conditions.

 

Mises à jour des conditions

1er novembre 2016 : Article 1 – Définitions : ajout du nouveau portail du SGA http://lms.cpkn.ca