Learning Solutions

Products and Services

CPKN offers an all-in-one solution for essential police training.

 

Priority Training Development

CPKN offers a broad range of e-learning courses that address both mandatory and elective training needs within the Canadian police community. Courses developed by CPKN are identified as priority training requirements through a consultative process with the Canadian police community.

While CPKN, in collaboration with Content Provider agencies within the law enforcement community, develops the majority of course offerings, some are developed by police services and subsequently shared with other members of the community via CPKN.

Please view the Course Catalogue for full descriptions of CPKN courses.

 

Training Delivery

CPKN delivers its courses via a secure Learning Management System. In addition to learner authentication, this system significantly streamlines training initiatives with learner tracking and reporting features enabling authorized training managers to easily manage small- and large-scale training initiatives alike. CPKN can also format training records so they can be easily synchronized with existing HR systems.

 

Technical Support

CPKN’s Support Desk provides learners with technical support Monday – Friday, 8 am to 8 pm EST. Accessible by email or toll-free phone, CPKN’s bilingual Support Specialists are here to help!

 

Designated Portals

CPKN’s flexible infrastructure allows for the creation of distinct portals within its Learning Management System. Using the same technology as CPKN’s primary portal, a custom portal can be configured and managed as a secure online learning environment for a specific organization.

Designated portals are ‘branded’ to an organization’s look and feel, can host both in-house and third party courseware, and provide all the features of a full LMS, including learner registration, authentication, tracking, and reporting, for a fraction of the cost of a custom installation.

>> View the Portal Factsheet   

 

Custom Development

CPKN offers highly competitive rates for custom development services. Custom development may include the simple modification of an existing course (subject to the Content Provider’s approval) to meet the needs of a specific service or jurisdiction or the creation of a entirely new course for a distinct audience.

 

Hosting

CPKN offers a number of hosting options. CPKN can host courses directly on the CPKN LMS, either within an established CPKN portal or through a custom Designated Portal that is branded to agency specification and incorporates agency-specific business rules. CPKN can also host other learning applications and/or collaboration tools for your law enforcement agency or group such as forums and wikis. Please contact CPKN for additional details and to discuss which hosting option best meets your needs.

 

Implementation and Roll Out Assistance

CPKN has extensive experience in helping organizations integrate e-learning and blended learning solutions into existing training curriculums. CPKN’s knowledgeable team assesses the unique needs of its clients and advises on appropriate strategies to ensure effective, seamless implementation of online learning initiatives. Please contact CPKN for additional information.

Les solutions d'apprentissage

Produits et services

Le RCSP offre une solution tout-en-un pour la formation policière essentielle.

Le développement de la formation prioritaire

Le RCSP offre une grande variété de cours en ligne obligatoires ou facultatifs qui répondent aux besoins de formation au sein de la communauté policière canadienne. Le développement des cours au RCSP sont identifiés comme des besoins de formations prioritaires par un processus de consultation avec la communauté policière canadienne.

Alors que le RCSP, en collaboration avec les établissements fournisseurs de contenu du milieu policier, développent la majorité des cours offerts, certains sont développés par des services de police et ensuite partagés avec d’autres membres de la communauté par le RCSP.

Veuillez consulter le catalogue de cours pour avoir toute la description des cours du RCSP.

Disponibilité de la formation

Le RCSP rend disponible des cours à l’aide d’un système de gestion de l’apprentissage (LMS). En plus de permettre l’authentification des apprenants, ce système simplifie les initiatives de formation en faisant le suivi des apprenants et en générant des rapports qui permettent aux responsables de la formation de gérer facilement les initiatives de formation à grande ou petite échelle. Le RCSP peut aussi adapter les rapports de formation pour qu’ils puissent être mis facilement en relation avec un système informatisé de ressources humaines.

Soutien technique

Le service de soutien du RCSP fournit aux apprenants un soutien technique du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, heure de l’Est. Ce service et accessible par courriel par une ligne téléphonique sans frais. Les spécialistes bilingues du soutien du RCSP sont là pour vous aider!

Portails désignés

La structure flexible du RCSP permet la création de portails distincts à l’intérieur de son système de gestion de l’apprentissage (LMS). Un portail maison qui utilise la même technologie que le portail principal du RCSP peut être configuré et géré comme un environnement d’apprentissage en ligne sécuritaire pour un organisme spécifique.

Les portails désignés sont aux couleurs de l’organisme et peuvent accueillir des didacticiels maisons ou d’une tierce partie ainsi que fournir toutes les caractéristiques d’un LMS, y compris l’inscription de l’apprenant, son authentification, suivis et rapports pour une fraction du coût d’une installation sur votre système.

Développement personnalisé

Le RCSP offre des prix hautement compétitifs pour le développement personnalisé de services. Le développement personnalisé peut comprendre la simple modification d’un cours déjà développé (avec l’approbation du fournisseur de contenu) afin de répondre aux besoins spécifiques d’un service, d’une juridiction, ou de la création d’un tout nouveau cours pour un auditoire particulier.

Hébergement

Le RCSP offre beaucoup d’options d’hébergement. Les cours peuvent être hébergés directement sur le LMS du RCSP à l’intérieur d’un portail déjà établi du RCSP ou à l’intérieur d’un portail désigné personnalisé qui est mis aux couleurs de l’établissement et selon ses règles de fonctionnement. Le RCSP peut aussi héberger d’autres applications d’apprentissage et/ou des outils de collaboration pour votre établissement ou groupe comme des groupes de discussions ou wikis. Veuillez communiquer avec le RCSP pour obtenir plus de détails et pour discuter des meilleures options qui existent pour combler vos besoins.

Support pour l’implantation et la mise en œuvre

Le RCSP a une grande expérience dans le fait de supporter les organismes dans l’intégration de solutions de formation en ligne et de formation mixte à l’intérieur de formations déjà existantes. L’équipe expérimentée du RCSP évalue les besoins uniques de ses clients et les conseille concernant les bonnes stratégies pour assurer une implantation efficace et sans problème des initiatives de formation en ligne. Veuillez communiquer avec le RCSP pour obtenir de plus amples informations.