Privacy Statement

Privacy Statement

Version 3.0 -- Last updated January 12, 2015

The Canadian Police Knowledge Network (CPKN) is committed to protecting and respecting the privacy of its users. CPKN supports the Protection of Privacy and the Freedom of Information Act in accordance with all applicable federal and provincial statutes.

CPKN collects and stores web usage information and system logs. These records may contain personally identifiable information (e.g. IP addresses) and are used to manage capacity, performance, and security, as well as to maintain and improve services. Logged information is not shared with, or disclosed to, any third party except as required by law.

In the course of accessing this website, you may provide CPKN with personal information. Information volunteered by you is used only for the purpose stated. Users should refer to CPKN's Privacy Policy for more information.

The CPKN website may provide links to external websites. CPKN does not control or endorse these sites and is not responsible for their availability, content, privacy practices, or delivery of services. CPKN encourages you to examine the privacy policy of each site you visit.

 

Responsibilities of Users

CPKN users require authorized access, typically via a username and password. Individual users are responsible for their own learning accounts and must never share passwords with other individuals.

To protect your privacy and prevent unauthorized use, log out and completely close all web browser windows when you finish working in a CPKN portal.

 

Collection of Personal Information

CPKN collects personal information necessary for the creation of a user account as requested by the individual or agency. Collected information includes, but is not limited to, first name, middle initial, last name, badge number, e-mail address, and billing contact information. View the exact information requested by CPKN on the Registration Form.

 

Disclosure to Third Parties

CPKN is committed to protecting your privacy. Any personal information you provide to CPKN via registrations, evaluations, or surveys, is done so voluntarily. Personal information will not be shared with a third party, nor will it be used for any other purpose than stated at the time of collection or as outlined in the Privacy Policy. However, non-identifiable information may be shared with CPKN stakeholders, management or development teams for the purposes of enhancing CPKN products and services. Courses provided by third party organizations also adhere to the guidelines of this privacy statement, particularly with regard to the collection and use of personal information.

 

About this Statement

This statement may be amended from time to time. Refer to the version number and date at the beginning of this document. The privacy statement for this website is published under the authority of CPKN.

Énoncé de confidentialité

Énoncé de confidentialité

Version 3.0 – Dernière mise à jour le 12 janvier 2015

Le Réseau canadien du savoir policier (RCSP) s’engage à protéger et à respecter la confidentialité de ses utilisateurs. Le RCSP appuie la Loi sur la protection des renseignements personnels et la Loi sur l’accès à l’information conformément aux lois fédérales et provinciales applicables.

Le RCSP recueille et garde les informations relatives à l’utilisation du Web et aux enregistrements dans le système. Ces enregistrements peuvent contenir des renseignements nominatifs (comme des adresses IP) et sont utilisés pour gérer la capacité, la performance et la sécurité ainsi que pour maintenir et améliorer nos services. Les renseignements enregistrés ne sont pas partagés ni divulgués à aucune tierce partie sauf si la loi l’exige.

Lorsque l’utilisateur accédera à ce site Web, il se peut qu’il donne des renseignements personnels au RCSP. Les renseignements qu’il choisira de donner ne seront utilisés qu’aux fins mentionnées. L’utilisateur devrait se référer à la politique de confidentialité du RCSP afin d’obtenir de plus amples renseignements.

Le site Web du RCSP contient des liens vers d’autres sites Web. Le RCSP ne contrôle ni n’endosse ces sites et n’est aucunement responsable de leur disponibilité, leur contenu, leurs pratiques quant à la confidentialité ou des services qu’ils fournissent. Le RCSP encourage l’utilisateur à lire les politiques concernant la confidentialité de chacun des sites qu’il visite.

 

Responsabilités de l’utilisateur

Les utilisateurs du RCSP ont besoin d’obtenir un accès autorisé, généralement un nom d’utilisateur et un mot de passe. Les utilisateurs sont responsables de leur compte de formation et ne doivent jamais partager leur mot de passe avec quelqu’un d’autre. Afin de protéger sa vie privée et de prévenir les utilisations non autorisées, l’utilisateur doit fermer sa session et fermer complètement les fenêtres de navigateur lorsqu’il aura terminé de travailler sur le portail du RCSP.

 

Cueillette de renseignements personnels

Le RCSP recueille les renseignements personnels nécessaires à la création d’un compte d’utilisateur lorsque demandé par les apprenants ou les établissements. Les informations recueillies incluent, sans s’y limiter, les nom, prénom, initiales, numéro de matricule, adresse courriel et informations de facturation. Voir les renseignements exacts qui sont demandés par le RCSP sur le formulaire d’inscription.

 

Divulgation à une tierce partie

Le RCSP s’engage à protéger la vie privée de l’utilisateur. Les renseignements personnels que l’utilisateur fournit au RCSP lors des inscriptions, évaluations ou sondages, sont transmis sur une base volontaire. Les renseignements personnels ne seront pas partagés avec une tierce partie, ni utilisés pour aucun autre but que celui mentionné lors de la cueillette ou tel qu’indiqué dans la politique de confidentialité. Par contre, les renseignements qui ne permettent pas d’identifier l’utilisateur peuvent être partagés avec les intervenants du RCSP, les équipes de gestion et de développement du RCSP, afin d’améliorer les produits et services du RCSP. Lorsqu’il s’agit de cours offerts par une tierce partie, celle-ci adhère aussi à l’énoncé de confidentialité, particulièrement en ce qui a trait à la cueillette et à l’utilisation des renseignements personnels.

 

À propos de cet énoncé

Cet énoncé pourrait être modifié de temps à autre. Se référer au numéro de la version ainsi qu’à la date qui se trouve au début du document. L’énoncé de confidentialité de ce site Web est publié et autorisé par le RCSP.