Privacy Policy

Privacy Policy

Version 3.1 -- Last updated November 1, 2016

CPKN is a not-for-profit provider of technology-enhanced learning for the Canadian Public Safety Community. Working in collaboration with the Community, CPKN develops and delivers online learning services that support the specialized training needs of the sector.

CPKN may use your personally identifiable information subject to the terms of this policy. CPKN respects the privacy of its users and will not sell, barter, or rent your personally identifiable information to any unauthorized third party.

 

Collection of Personal Information

Personally identifiable information is collected upon registration, via CPKN's Registration Form. Data collected may include, but is not limited to, first name, middle initial, last name, badge number, e-mail address, and billing contact information. Your information is securely stored for tracking/referral purposes.

 

Use of Personal Information

Personally identifiable information is used to create a user account and to provide system access and user support. CPKN may also use this information to conduct user surveys (see below) or to contact you directly about products and services that may be of interest to you. Users may ‘unsubscribe’ from direct communications at any time.

 

Partners

In some instances, CPKN provides services or sells training products jointly with third party organizations. In theses cases, third party organizations also adhere to this privacy policy, particularly with regard to the collection and use of personal information.

 

Surveys

CPKN users have the opportunity to provide feedback on CPKN products and services through various evaluation and surveys designed to measure user satisfaction and product quality. CPKN users who choose to participate do so voluntarily. Data collected is used to enhance products and services to the Community as well as for research purposes. It may also be shared with Content Provider organizations. In cases where survey data is shared externally, personal information collected in surveys and evaluations will not be passed to third parties without prior consent unless where required by law. CPKN reserves the right to maintain evaluation and feedback records.

 

Modifying Your Personal Information

Upon logging onto CPKN, you may review, change, or update your personal information by clicking on "My Profile." You may also do so by contacting CPKN Support via email at support@cpkn.ca or by calling 1-866-357-2756.

 

Information Dissemination: Opting Out

If CPKN intends to use your personally identifiable information in a manner materially different from that stated at the time of collection or within this policy, you will be notified via e-mail. You will have the opportunity to consent or to deny the use of your information in a different manner.

 

Protection of Information

CPKN is hosted in a secure server environment that uses a firewall and advanced technology to prevent unauthorized access. In addition, CPKN's virus protection, operating system, and server logs are updated and reviewed on a regular basis to ensure no unauthorized access has occurred. CPKN's advanced architect technology protects your information using both server authentication and data encryption, ensuring that your data is safe, secure, and available only to authorized users.

CPKN is not liable for loss of passwords due to user carelessness. If someone learns your password, you may lose control over your personally identifiable information. If you believe your password has been compromised, we recommend that you immediately change your password.

 

Retaining Personal Information

CPKN will retain a user’s personal information as long as necessary to fulfill the identified business purpose.

 

Governing Law

This policy and the use of this site are governed by the Personal Information Protection and Electronic Documents Act (PIPEDA). You may obtain a copy of the Act at https://www.priv.gc.ca/en/privacy-topics/privacy-laws-in-canada/the-pers.... This statement and the policies outlined herein are not intended to and do not create any contractual or other legal rights in or on behalf of any party.

 

CPKN reserves the right to change this policy at any time. Please check this page periodically for changes. Continued use of the CPKN site and services implies your acceptance of any changes to this policy. Unless otherwise notified, CPKN will continue to use and maintain your personal information as outlined in this policy.

 

Contact CPKN

Inquiries, comments, or complaints concerning this policy may be directed to CPKN via email at support@cpkn.ca or by calling 1-866-357-2756.

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Version 3.0 – Dernière mise à jour le 1 novembre 2016

Le RCSP est un fournisseur d’apprentissage amélioré par la technologie à l’intention du milieu canadien de la sécurité publique. Il collabore avec la communauté afin d’élaborer et d’offrir des services de formation en ligne qui répondent aux besoins de formation spécialisée du secteur.

Le RCSP peut utiliser les renseignements nominatifs selon les termes de cette politique. Le RCSP respecte la vie privée de ses utilisateurs et ne vendra, n’échangera, ni ne louera des renseignements nominatifs à aucune tierce partie non autorisée.

 

Cueillette des renseignements personnels

Les renseignements nominatifs sont recueillis lors de l’inscription par le biais du formulaire d’inscription du RCSP. La cueillette des données peut inclure, sans s’y limiter, les nom, prénom, initiales, numéro de matricule, adresse de courriel et informations de facturation. Les renseignements sont conservés en toute sécurité pour des fins de repère ou de référence.

 

Utilisation des renseignements personnels

Les renseignements nominatifs sont utilisés pour créer un compte d’utilisateur et pour fournir un accès au système et un soutien technique. Le RCSP peut aussi utiliser ces renseignements pour effectuer un sondage (voir ci-dessous) ou pour communiquer directement avec l’utilisateur au sujet des produits et services qui pourraient les intéresser. Les utilisateurs peuvent se « désinscrire » directement en tout temps.

 

Nos partenaires

Dans certains cas, le RCSP fournit des services ou vend des produits de formation conjointement avec une tierce partie. Dans ces cas, la tierce partie adhère à notre politique de confidentialité, tout particulièrement en ce qui a trait à la cueillette et à l’utilisation des renseignements personnels.

 

Sondages

Les utilisateurs du RCSP ont la possibilité de donner leurs commentaires sur les produits et services du RCSDP par le biais de différents sondages et évaluations conçus pour mesurer le degré de satisfaction de l’utilisateur et la qualité des produits. La participation des utilisateurs du RCSP à ces sondages et évaluations est faite sur une base volontaire. Les données recueillies sont utilisées pour améliorer les produits et services offerts à la communauté policière canadienne et à des fins de recherches. Elles peuvent aussi être partagées avec les intervenants (comme par exemple, les fournisseurs de contenu). Lorsque ces données sont partagées à l’externe, les renseignements personnels recueillis lors des ces sondages et évaluations ne seront pas transmis à une tierce partie sans consentement préalable sauf si la loi l’exige. Le RCSP se réserve le droit de conserver les dossiers d’évaluations et de commentaires.

 

Modification des renseignements personnels

Lorsque l’utilisateur ouvre une session sur le RCSP, il peut revoir, changer ou mettre à jour ses renseignements personnels en cliquant sur « Mon profil ». Il peut aussi le faire en communiquant avec l’équipe de soutien du RCSP à:

Téléphone : 1-866-357-2756
Courriel : soutien@rcsp.ca

 

Diffusion des renseignements: Option de retrait

Si le RCSP a l’intention d’utiliser les renseignements nominatifs d’une autre façon que ce qui a été mentionné lors de la cueillette ou dans le cadre de cette politique, l’utilisateur en sera informé par courriel. Il aura le choix de donner ou refuser son consentement à ce que le RCSP utilise ses renseignements personnels de manière différente.

 

Protection des renseignements

Le RCSP est hébergé sur un serveur sécuritaire qui utilise un pare-feu et une technologie avancée afin de prévenir les accès non autorisés. De plus, la protection contre les virus du RCSP, les systèmes d’exploitation et les journaux de serveur sont revus et mis à jour sur une base régulière afin d’assurer qu’il n’y a aucun accès non autorisé. L’architecture technologique avancée du RCSP protège les renseignements personnels en utilisant une authentification par serveur et le chiffrement de données afin de s’assurer que les renseignements personnels sont en sécurité et accessible seulement aux personnes autorisées.

Le RCSP n’est pas responsable de la perte du mot de passe de l’utilisateur causée par une utilisation imprudente de sa part. Si quelqu’un apprend le mot de passe de l’utilisateur, ce dernier peut perdre le contrôle de ses renseignements nominatifs. Si l’utilisateur pense que son mot de passe a été compromis, nous lui recommandons de le changer immédiatement en ouvrant une session sur le site Web du RCSP et en choisissant « Mon profil ».

 

Conservation des renseignements personnels

Le RCSP conservera les renseignements personnels de l’utilisateur aussi longtemps que nécessaire pour des fins commerciales identifiées.

 

Loi applicable

Cette politique et l’utilisation de ce site sont gouvernées par la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE). Une copie de cette loi peut être obtenue en communiquant avec l’équipe de soutien du RCSP. Les énoncés et les politiques présentées ici ne sont ni ne représentent un contrat légal ou autres droits légaux pour le RCSP ou pour toute autre partie.

 

Le RCSP se réserve le droit de modifier cette politique en tout temps. Veuillez vérifier cette page périodiquement. En continuant d’utiliser le site après que des modifications ont été apportées à la politique, l’utilisateur signifie son acceptation de ces changements. Sauf indication contraire, le RCSP conservera et continuera à utiliser les renseignements personnels comme indiqué dans la politique.

 

Contact

Les demandes, commentaires ou plaintes concernant cette politique peuvent être acheminés directement au RCSP à l’adresse courriel soutien@rcsp.ca ou en composant le 1-866-357-2756.