Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Version 3.0 – Dernière mise à jour le 1 novembre 2016

Le RCSP est un fournisseur d’apprentissage amélioré par la technologie à l’intention du milieu canadien de la sécurité publique. Il collabore avec la communauté afin d’élaborer et d’offrir des services de formation en ligne qui répondent aux besoins de formation spécialisée du secteur.

Le RCSP peut utiliser les renseignements nominatifs selon les termes de cette politique. Le RCSP respecte la vie privée de ses utilisateurs et ne vendra, n’échangera, ni ne louera des renseignements nominatifs à aucune tierce partie non autorisée.

 

Cueillette des renseignements personnels

Les renseignements nominatifs sont recueillis lors de l’inscription par le biais du formulaire d’inscription du RCSP. La cueillette des données peut inclure, sans s’y limiter, les nom, prénom, initiales, numéro de matricule, adresse de courriel et informations de facturation. Les renseignements sont conservés en toute sécurité pour des fins de repère ou de référence.

 

Utilisation des renseignements personnels

Les renseignements nominatifs sont utilisés pour créer un compte d’utilisateur et pour fournir un accès au système et un soutien technique. Le RCSP peut aussi utiliser ces renseignements pour effectuer un sondage (voir ci-dessous) ou pour communiquer directement avec l’utilisateur au sujet des produits et services qui pourraient les intéresser. Les utilisateurs peuvent se « désinscrire » directement en tout temps.

 

Nos partenaires

Dans certains cas, le RCSP fournit des services ou vend des produits de formation conjointement avec une tierce partie. Dans ces cas, la tierce partie adhère à notre politique de confidentialité, tout particulièrement en ce qui a trait à la cueillette et à l’utilisation des renseignements personnels.

 

Sondages

Les utilisateurs du RCSP ont la possibilité de donner leurs commentaires sur les produits et services du RCSDP par le biais de différents sondages et évaluations conçus pour mesurer le degré de satisfaction de l’utilisateur et la qualité des produits. La participation des utilisateurs du RCSP à ces sondages et évaluations est faite sur une base volontaire. Les données recueillies sont utilisées pour améliorer les produits et services offerts à la communauté policière canadienne et à des fins de recherches. Elles peuvent aussi être partagées avec les intervenants (comme par exemple, les fournisseurs de contenu). Lorsque ces données sont partagées à l’externe, les renseignements personnels recueillis lors des ces sondages et évaluations ne seront pas transmis à une tierce partie sans consentement préalable sauf si la loi l’exige. Le RCSP se réserve le droit de conserver les dossiers d’évaluations et de commentaires.

 

Modification des renseignements personnels

Lorsque l’utilisateur ouvre une session sur le RCSP, il peut revoir, changer ou mettre à jour ses renseignements personnels en cliquant sur « Mon profil ». Il peut aussi le faire en communiquant avec l’équipe de soutien du RCSP à:

Téléphone : 1-866-357-2756
Courriel : soutien@rcsp.ca

 

Diffusion des renseignements: Option de retrait

Si le RCSP a l’intention d’utiliser les renseignements nominatifs d’une autre façon que ce qui a été mentionné lors de la cueillette ou dans le cadre de cette politique, l’utilisateur en sera informé par courriel. Il aura le choix de donner ou refuser son consentement à ce que le RCSP utilise ses renseignements personnels de manière différente.

 

Protection des renseignements

Le RCSP est hébergé sur un serveur sécuritaire qui utilise un pare-feu et une technologie avancée afin de prévenir les accès non autorisés. De plus, la protection contre les virus du RCSP, les systèmes d’exploitation et les journaux de serveur sont revus et mis à jour sur une base régulière afin d’assurer qu’il n’y a aucun accès non autorisé. L’architecture technologique avancée du RCSP protège les renseignements personnels en utilisant une authentification par serveur et le chiffrement de données afin de s’assurer que les renseignements personnels sont en sécurité et accessible seulement aux personnes autorisées.

Le RCSP n’est pas responsable de la perte du mot de passe de l’utilisateur causée par une utilisation imprudente de sa part. Si quelqu’un apprend le mot de passe de l’utilisateur, ce dernier peut perdre le contrôle de ses renseignements nominatifs. Si l’utilisateur pense que son mot de passe a été compromis, nous lui recommandons de le changer immédiatement en ouvrant une session sur le site Web du RCSP et en choisissant « Mon profil ».

 

Conservation des renseignements personnels

Le RCSP conservera les renseignements personnels de l’utilisateur aussi longtemps que nécessaire pour des fins commerciales identifiées.

 

Loi applicable

Cette politique et l’utilisation de ce site sont gouvernées par la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE). Une copie de cette loi peut être obtenue en communiquant avec l’équipe de soutien du RCSP. Les énoncés et les politiques présentées ici ne sont ni ne représentent un contrat légal ou autres droits légaux pour le RCSP ou pour toute autre partie.

 

Le RCSP se réserve le droit de modifier cette politique en tout temps. Veuillez vérifier cette page périodiquement. En continuant d’utiliser le site après que des modifications ont été apportées à la politique, l’utilisateur signifie son acceptation de ces changements. Sauf indication contraire, le RCSP conservera et continuera à utiliser les renseignements personnels comme indiqué dans la politique.

 

Contact

Les demandes, commentaires ou plaintes concernant cette politique peuvent être acheminés directement au RCSP à l’adresse courriel soutien@rcsp.ca ou en composant le 1-866-357-2756.