Nouvelles

Le Comité permanent de la sécurité publique et nationale publie son rapport sur les aspects économiques liés aux services de police

Le Comité permanent de la sécurité publique et nationale a publié un rapport de conclusions et de recommandations concernant les aspects économiques liés aux services de police au Canada.

>> Consultez le rapport à : http://www.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?DocId=6583312&M...

Parmi les treize recommandations clés, le Comité préconise une meilleure intégration de la formation en ligne afin d’améliorer la rentabilité et l’efficacité de la diffusion de la formation requise. En se basant sur des témoignages d’intervenants, dont le RCDSP, le Comité a appris qu’en plus de l’épargne potentielle de 10 % à 30 % des 1 milliards de dollars que l’on estime être le coût annuel courant en formation, une plus grande intégration de la formation en ligne et formation mixte peut augmenter l’accessibilité et la constance de l’apprentissage à travers le pays. Cependant, il est noté qu’une amélioration plus importante devait être apportée au niveau de la coordination et à la communité afin de pouvoir réaliser pleinement les bénéfices au sein de ce secteur.

« Les résultats auxquels en est arrivé ce Comité corroborent la nécessité de trouver des façons plus efficaces de répondre aux demandes grandissantes du secteur policier, dit Sandy Sweet président du RCDSP, en terme d’apprentissage et d’éducation, nous sommes très excités de faire partie des conversations à venir. »