Nouvelles

CSP lance le logiciel Gestion RH

Le Conseil sectoriel de la police a lancé i-SkillSuite® – Police Edition, une application Web gratuite qui donne au gestionnaires des RH policières canadiennes un accès à un outil multi fonctionnel basé sur les compétences validées à l’échelle nationale, des modèles et guides.

Ce logiciel sera un outil d’aide d’une grande valeur pour la nouvelle planification et gestion des RH du model et cadre de leadership. Faisant partie d’un partenariat continu, cette nouvelle plateforme est hébergée et administrée par le RCDSP.

« La réalité du travail de policier demande que les services de police soient de plus en plus stratégiques et efficaces en ce qui a trait au développement des compétences de première ligne et du talent de leadership, nous dit Geoff Gruson, directeur exécutif du Conseil sectoriel de la police, la gestion basée sur les compétences n’aide pas seulement les organisations à gérer les compétences de première ligne, la planification de la succession et les risques associés au RH, mais fournit aussi aux employés un chemin clair concernant les exigences de formation et l’avancement des carrières. »

i-SkillSuite® – Police Edition est l’accumulation de plusieurs années de recherches au CSP. Depuis 2008, le CSP a collaboré de façon intensive avec les gestionnaires et les experts en la matière à travers le pays afin de documenter un langage commun et une structure de normes autour du développement des qualifications et des exigences de compétences associées aux tâches générales du policier pour tous les rangs. Ce travail a créé un cadre complet de compétences et une variété de guides et d’outils afin de soutenir la gestion et la planification intégrée des RH. i-SkillSuite® – Police Edition est un outil en ligne facilement accessible, référentiel pour toute cette information : un seul arrêt pour trouver les profils de postes, les listes de tâches, les plans d’apprentissage, les guides d’entrevues, du matériel de références et autres ressources concernant les RH. Construit autour de l’architecture existante du Human Resource System Group’s (HRSG) i-SkillSuite®, ce logiciel a prouvé son efficacité organisationnelle dans plusieurs d’autres secteurs et industries.

« Il s’agit d’un logiciel important qui donnera aux services de police des solutions complètes concernant les RH, nous dit Portia Dewhirst, directrice des programmes au CSP, il est conçu pour supporter tous les points de services tout au long du continuum des RH, du recrutement à la retraite. »

Pour de plus amples informations ou pour vous inscrire pour obtenir un compte gratuit, visitez le site Web du CSP au : www.policecouncil.ca/pages/iskill1.html.