Nouvelles 2006 du RCDSP

Nouvelles 2006 du RCDSP

Le Manitoba augmente la formation sur les méthamphétamines

Le procureur général du Manitoba Dave Chomiak et la ministre à la Vie saine Kerri Irvin-Ross ont récemment annoncé une augmentation de la formation sur les laboratoires de méthamphétamines prodiguée aux agents de première ligne dans les régions rurales du Manitoba.

Des versions pilotes de cours choisis du CPO débuteront bientôt

Un nombre limité d'agents de police de l'Ontario mettront à l'essai le premier ensemble de cours en ligne du Collège de police de l'Ontario (CPO) à partir du début novembre. Les cours pilotes seront la première étape en vue d'établir cette nouvelle option pour les services de police.

Projet pilote de formation préliminaire sur l'alcootest

Les Services de laboratoire judiciaire (SLJ) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et le RCDSP ont récemment lancé une version pilote de la formation préliminaire sur l'alcootest.

Le RCDSP reçoit un appui national

L'Association canadienne des chefs de police (ACCP) a récemment décidé d'appuyer le mandat, les objectifs et les principes directeurs du RCDSP. C'est là un important acquis, qui assure au RCDSP une crédibilité nationale et internationale.

Le RCDSP forme un partenariat avec le Collège de police de l'Ontario : les cours du CPO seront offerts en ligne en septembre 2006

TORONTO - Les dirigeants des services policiers de l'Ontario ont salué aujourd'hui un nouveau partenariat entre le Collège de police de l'Ontario (CPO) et le Réseau canadien du savoir policier (RCDSP) qui permet pour la première fois aux agents de police d'accéder en ligne à la formation prodiguée par le CPO.

L'APA et le RCDSP offrent une option souple pour la formation de niveau II en enquête sur les collisions

L'Académie de police de l'Atlantique et le Réseau canadien du savoir policier (RCDSP) sont heureux d'offrir une formule de formation mixte pour les services policiers prodiguant la formation de niveau II en enquête sur les collisions. Cette formule qui comporte deux parties éliminera jusqu'à trois jours de la durée de la formation et maximisera la productivité des instructeurs comme des étudiants.

Syndiquer le contenu