Nouvelles 2004 du RCDSP

Nouvelles 2004 du RCDSP

Lancement du Registre national des délinquants sexuels au Canada (RNDS)

Le RCDSP, en collaboration avec le Groupe de travail national du RNDS et la Sous-direction de l'apprentissage et du perfectionnement de la GRC, a aujourd'hui procédé au lancement officiel de son cours de téléapprentissage sur le RNDS.

Le RCDSP lance son réseau d'apprentissage et de formation pour le milieu policier

Le 25 octobre 2004, le RCDSP lançait officiellement son réseau de téléapprentissage en offrant 6 cours de téléapprentissage et plus de 30 outils de travail et de télétravail destinés au milieu policier canadien. Ces produits initiaux marquent le début d'une bibliothèque complète de formation et d'outils de soutien opérationnel en ligne pour les agents d'application de la loi.

Lancement de AMBER Alert au Canada pour aider à récupérer les enfants disparus

Le mercredi 20 octobre 2004, le Service de police de Miramichi et le Centre d'innovation et de recherche sur la sécurité des enfants (CIRSE) ont parrainé un atelier AMBER Alert pour les coordonnateurs des provinces de l'Atlantique et du Québec. Ce programme innovateur fait équipe avec le milieu d'application de la loi, les organismes de diffusion et le public pour communiquer de l'information immédiate et mise à jour sur les enlèvements d'enfants.

Le RCDSP appuyé par l'Association canadienne des chefs de police (ACCP)

Les membres du comité consultatif du RCDSP ont assisté à la conférence de l'Association canadienne des chefs de police de 2004 à Vancouver, du 23 au 25 août 2004.

RCDSP : La nouvelle initiative aborde les besoins en formation policière au moyen d'Internet

L'annonce officielle sur le RCDSP a eu lieu à l'occasion de la conférence de l'Association canadienne des intervenants en formation policière (ACIFP) à Calgary, en mai 2004. Les participants de cette association ont manifesté beaucoup d'intérêt envers le RCDSP. Ce dernier leur a demandé d'y contribuer en remplissant un sondage sur les besoins pour déterminer les priorités en matière de formation.

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