Learning Solutions

Free Learning & Evaluation Events

Please be advised that all PSC-funded free Learning & Evaluation events have concluded.

Since 2007, the Police Sector Council (PSC) and CPKN have collaborated to provide the Canadian police community with high quality, cost-efficient online training programs. In accordance with its mandate to implement innovative, practical solutions to human resource planning and management challenges, the PSC, through the Government of Canada's Sector Council Program, funds the development and introductory learning period for e-learning courseware specifically designed for a national police audience. Content Provider agencies may also contribute to these costs. These offerings have two primary objectives:

  1. To respond to a national training priority as indicated by the Canadian police community;
  2. To gather data, by way of Learner Feedback Surveys, on learners' experiences and to collect input on ways to enhance online training initiatives within the Canadian policing sector.

Identified via a national course selection process, courses developed through PSC funding are offered in both English and French. For the first four months after release, each course is offered to the Canadian law enforcement community as a free Learning & Evaluation event, after which they are delivered for a nominal registration fee.

Identified in the CPKN catalogue by the Government of Canada wordmark and funding acknowledgement, PSC-funded courses include:

Mandatory Learner Feedback

On release, each new course developed through PSC funding is offered free of charge to the Canadian police and law enforcement community for an introductory period, typically 4 months.

In exchange for free access, learners who successfully complete a course are required to complete a brief survey (approximately 5 - 10 minutes) about their learning experience. In some cases, learners may also be asked to participate in a follow-up telephone survey or focus group.

The data collected from learners is analyzed by CPKN staff and compiled into a course-specific report that is distributed to CPKN's Advisory Group which acts as the Steering Committee to PSC-funded projects, the Content Provider agency, and other stakeholders. All learner information and feedback in these reports is kept strictly anonymous. Copies of these reports are available on request by contacting CPKN's Support Desk.

Registration Policy and Learner Access

Access to free Learning & Evaluation events is time limited. Learners must register and complete the course and Learner Feedback Survey by the specified date. Learner access to the course will expire after this date. All registrations received after the deadline will be subject to the posted course fee.

Organizations that wish to register a large number of learners to a free Learning & Evaluation event must have an internal communication plan in place to inform learners that they have been registered to the course, the deadline by which the course must be completed, and a directive to complete the mandatory Learner Feedback survey on completion of the course.

Certificates of Completion

Any learner who successfully completes a course during the Learning & Evaluation period can access and print a Certificate of Completion for his/her training file. Learners who successfully complete a course during this period are also entitled to on-going access to the course for one year free of charge. Eligible learners must request post-Learning & Evaluation access by contacting CPKN's Support Desk at support@cpkn.ca or 1-866-357-2756.

Post Learning & Evaluation

Following the Learning & Evaluation period, all learner feedback is compiled and reviewed by the Subject Matter Expert(s) and CPKN's Development Team. Any required revisions, deletions, or additions to the content and/or course functionality are completed after the Learning & Evaluation period closes. An updated version is then made available for a nominal course fee. This fee is used to support on-going course content updates, maintenance, administration, and support activities at CPKN.

Les solutions d'apprentissage

Activités d’apprentissage et d’évaluation gratuites

Veuillez noter que tous les évènements d’apprentissage et d’évaluation gratuits financés par le CSP sont terminés.

Depuis 2007, le Conseil sectoriel de la police (CSP) et le RCSP ont collaboré à donner à la communauté policière canadienne des programmes de formation en ligne de grande qualité et rentables. Conformément à son mandat d’implanter des solutions innovatrices et pratiques pour les défis concernant la planification et la gestion des ressources humaines, le CSP, par l’entremise du Programme de conseils sectoriels du gouvernement du Canada, a financé le développement et des périodes d’apprentissage d’introduction pour les didacticiels de formation en ligne spécialement conçus pour un auditoire policier à l’échelle nationale. Les établissements qui fournissent du contenu peuvent aussi contribuer à ces coûts. Ces offres ont deux objectifs principaux :

  1. Répondre à une priorité nationale de formation demandée par la communauté policière canadienne;
  2. Rassembler des données par le biais de sondages concernant l’opinion des apprenants concernant leur expérience afin d’améliorer les formations en ligne pour le milieu policier canadien.

Choisis à l’aide d’un processus de sélection à l’échelle nationale, les cours développés avec le financement du CSP sont offerts en anglais et en français. Pour les quatre premiers mois, chacun des cours est offert au milieu de l’application de la loi en évènement d’apprentissage et d’évaluation gratuit après quoi, ils sont offerts avec des frais d’inscription nominatifs.

Ces cours sont identifiés dans le catalogue du RCSP avec le logo du gouvernement du Canada et la reconnaissance de financement. Le financement des cours par le CSP comprend :

Opinion obligatoire des apprenants

Lorsque les nouveaux cours financés par le CSP (Conseil sectoriel de la police) sont rendus disponibles, ils sont offerts gratuitement à la communauté policière et de l’application de la loi pour une période d’introduction, normalement pendant 4 mois.

En échange d’un accès gratuit, les apprenants qui complètent le cours avec succès doivent compléter un court sondage (environ 5 à 10 minutes) concernant leur expérience d’apprentissage. Dans certains cas, nous pouvons aussi demander aux apprenants de participer à un sondage téléphonique de suivi ou à un groupe de consultation.

Les données reçues de la part des apprenants sont analysées par le personnel du RCSP et compilées dans un rapport spécifique au cours, qui sera distribué au groupe consultatif du RCSP qui agit comme comité directeur des projets financés par le CSP, les établissements qui sont fournisseurs de contenus et autres intervenants. Toutes les informations provenant des apprenants qui sont compilées dans ces rapports sont gardées anonymes. Les copies de ces rapports sont disponibles sur demande en contactant l’équipe de soutien du RCSP.

Politique d’inscription et accès au cours

L’accès aux évènements d’apprentissage et d’évaluation gratuits est d’une durée limitée. Les apprenants doivent compléter le cours et le sondage avant la date spécifiée. Les accès donnés aux apprenants seront expirés après cette date. Toutes les inscriptions reçues après la date limite peuvent être sujettes aux frais de cours.

Les établissements qui voudraient inscrire un grand nombre d’apprenants à un évènement d’apprentissage et d’évaluation gratuit doivent avoir un plan de communication interne en place afin d’informer les apprenants de leur inscription au cours, la date limite à laquelle le cours doit être complété ainsi qu’une directive selon laquelle ils doivent compléter le sondage d’opinion lorsqu’ils ont complété le cours.

Certificats pour cours complétés

Tout apprenant qui complète avec succès un cours pendant la période d’apprentissage et d’évaluation peut avoir accès au certificat pour cours complété et l’imprimer pour son dossier de formation. Les apprenants qui ont complété avec succès le cours pendant cette période ont le droit d’y accéder comme ils le veulent, pour une période d’un an gratuitement. Les apprenants éligibles doivent communiquer avec le soutien du RCSP : soutien@rcsp.ca or 1-866-357-2756 afin d’obtenir un accès prolongé.

Ce qui se passe après la période d’apprentissages et d’évaluations

À la suite de la période d’apprentissage et d’évaluation, toutes les données recueillies avec les sondages sont compilées et révisées par les experts en la matière ainsi que par l’équipe de développement du RCSP. Les révisions, suppressions ou additions au contenu et/ou concernant les fonctionnalités du cours seront effectuées après la période d’apprentissage et d’évaluation. Une version à jour sera par la suite rendue disponible pour un cours payable. L’argent sera utilisée pour payer les frais de mise à jour régulières, d’entretien, d’administration et les activités de soutien qui se font au RCSP.