Répertoire des cours

Surveillance Techniques

Surveillance Techniques

Ce cours a été développé par le Calgary Police Service (CPS) et est utilisé comme une partie du programme de formation mixte Surveillance Techniques (niveau 100). En tant que tel, ce cours peut contenir certaines informations ou politiques spécifiques au CPS. Le CPS a rendu ce cours disponible à tous les services de police grâce au RCSP.

La surveillance est l’observation sous couverture des mouvements et activités des cibles assignées comme moyen de collecter des preuves ou renseignements en soutien à une enquête criminelle. Une opération de surveillance efficace s’appuie sur une équipe qui a des compétences dans l’art de la surveillance et dans la reconnaissance de plusieurs facteurs qui peuvent avoir un impact sur le succès global de l’enquête.

Surveillance Techniques est conçue pour donner aux policiers d’expérience une compréhension de base des autorisations légales, des façons d’utiliser la surveillance dans les opérations policières, de la structure des équipes, des équipements et méthodes de communications. En plus d’explorer les stratégies et les tactiques associées avec la surveillance statique, à pied ou mobile, ce cours donne aussi de l’information importante concernant la prise de note, la sécurité, les témoignages à la cour, la conduite et l’utilisation de l’alcool lors d’opérations de surveillance.

Veuillez noter que cette offre comprend le cours et deux examens. Lors de son inscription, l’apprenant est inscrit pour les trois offres.

 

Objectifs d’apprentissage

Lorsque vous aurez complété ce cours, vous serez capable de :

  • Reconnaître les différents types de surveillance et pourquoi et quand elles sont appliquées.
  • Expliquer l’importance de la prise de note, de la sécurité, des témoignages à la cour, la conduite et l’usage d’alcool en lien avec le succès d’une enquête.
  • Se souvenir de la structure de l’équipe de surveillance.
  • Se souvenir de l’équipement utilisé lors d’une opération de surveillance.
  • Comprendre le concept des points d’observation et comment les choisir et les utiliser.
  • Se souvenir des méthodes, tactiques et des meilleures pratiques en lien avec les opérations de surveillance statique, à pied et mobile.
  • Se souvenir des méthodes de communication entre les membres d’une équipe de surveillance.
  • Expliquer les mesures de préventions contre les divers types de tactiques de contre-surveillance.

 

Public cible

Ce cours est conçu pour les policiers d’expérience.

 

Les experts en la matière

Le contenu de ce cours a été développé par le Calgary Police Service.


Prix: 100$

Fournisseur de contenu: Calgary Police Service

Langue: Anglais

Durée: 3 heures


Date de lancement: 2014-06-27