Répertoire des cours

Missing Person Investigations in British Columbia

Missing Person Investigations in British Columbia

Ce cours est conçu pour orienter les apprenants à l’égard des normes policières provinciales de Colombie-Britannique (BCPPS) pour les enquêtes sur les personnes disparues (BCPPS 5.1) et de la Missing Persons Act.Veuillez consulter l’unité de formation de votre organisme pour connaître les exigences particulières visant le cours.

Les nouvelles normes BCPPS pour les enquêtes sur les personnes disparues sont entrées en vigueur le 1er septembre 2016. Ce cours électronique aidera à les faire connaître, souligne des aspects clés touchant les paramètres organisationnels des corps de police et indique des éléments procéduraux clés associés aux normes.

La nouvelle Missing Persons Act est entrée en vigueur le 9 juin 2015. Ce cours électronique aidera à faire connaître les outils à la disposition de la police en vertu de ses dispositions ainsi que les conditions et restrictions à prendre en compte en y recourant.

Mise en garde

Ce cours n’est pas un guide de la norme BCPPS 5.1 ou de la Missing Persons Act, ni ne remplace la lecture de ces documents. Chaque organisme de police doit s’assurer que ses membres sont renseignés sur la norme BCPPS 5.1 et la Missing Persons Act et en mesure de les appliquer. Ces documents devraient être consultés directement pour savoir comment les mettre en œuvre et les appliquer.

Ce cours ne donne pas des conseils juridiques. Les corps de police qui ont besoin de conseils juridiques sur l’application de la norme BCPPS 5.1 ou de la Missing Persons Act devraient procéder conformément à leurs pratiques normales pour en obtenir.

 

À NOTER : CE COURS EST PRÉSENTÉ EN FORMAT HTML5; UN NAVIGATEUR GOOGLE, CHROME, EDGE, OU FIREFOX EST NÉCESSAIRE POUR UNE LECTURE EFFICACE.

 

Objectifs d’apprentissage

Après avoir réussi ce cours, vous pourrez :

  • reconnaître la Commission d’enquête sur les femmes disparues comme le catalyseur des normes pour les enquêtes sur les personnes disparues et de la Missing Persons Act;
  • indiquer les principes directeurs des normes policières provinciales de Colombie-Britannique pour les enquêtes sur les personnes disparues;
  • reconnaître les répercussions organisationnelles des normes policières provinciales de Colombie-Britannique pour les enquêtes sur les personnes disparues;
  • décrire les éléments procéduraux des normes policières provinciales de Colombie-Britannique pour les enquêtes sur les personnes disparues;
  • indiquer les outils clés à la disposition de la police en vertu de la Missing Persons Act.

 

Public cible

Ce cours est conçu à l’intention de tous les agents de première ligne et les superviseurs ainsi que de tout policier ou employé d’un corps de police appelé à intervenir dans tout aspect d’une enquête sur des personnes disparues en Colombie-Britannique.

 

Fournisseur de contenu

Le contenu de ce cours a été fourni par le ministère de la Justice de la Colombie-Britannique.


Prix: Free to BC agencies

Fournisseur de contenu: BC Ministry of Justice

Langue: Anglais

Durée: 30 minutes


Date de lancement: 2016-09-12