Répertoire des cours

Identification des drogues

Identification des drogues

Partout au Canada, la consommation de drogues illégales produit des ravages dans les collectivités. Pour que les policiers puissent lutter contre les crimes liés aux drogues, protéger les citoyens et assurer leur propre sécurité, ils doivent être en mesure d’identifier les drogues illégales qui se retrouvent dans la rue, et ils doivent comprendre les modalités de leur production, de leur trafic et de leur consommation.

Le cours Identification des drogues fournit les connaissances et les compétences voulues pour identifier 11 drogues utilisées illégalement – dont le fentanyl, le PCP et l’Ecstasy – qui dominent le milieu de la drogue dans les collectivités canadiennes. En plus d’aborder la forme qu’elles prennent, le nom qu’on leur donne dans la rue et l’attirail lié à leur consommation, le cours explore les effets psychologiques et physiologiques qu’elles produisent chez les consommateurs.

 

Objectifs d’apprentissage

Après avoir réussi ce cours, vous pourrez :

  • reconnaître les drogues de rue communes qui sont utilisées illégalement, selon leur apparence, leur nom de rue, l’attirail lié à leur consommation et le jargon qui y est associé;
  • reconnaître les effets psychologiques (sur les plans mental et émotionnel) et physiologiques (fonctionnement corporel) chez les personnes qui utilisent ces drogues de rue consommées illégalement.

 

Public cible

Ce cours a été conçu pour les policiers et autres professionnels de l’application de la loi de première ligne, y compris agents de la paix et membres civils de corps policiers.

 

Fournisseur de contenu

Le contenu de ce cours est fourni par la GRC.


Prix: 50 $

Fournisseur de contenu: GRC

Langue: Anglais / Français

Durée: 2 heures


Date de lancement: 2017-04-14