Appui de l’ACCP

Appui de l’ACCP

L’Association canadienne des chefs de police a appuyé le mandat du RCSP qui est de fournir de la formation en ligne aux policiers de première ligne et aux autres membres de la communauté du milieu de l’application de la loi au Canada depuis 2006.

En janvier 2009, l’ACCP a élargi son appui en incluant certains des cours du RCSP, qui ont répondu aux exigences d’un processus d’approbation de l’ACCP. Conçu pour valider les procédures de développement de formation en ligne, le processus d’approbation évalue les produits de formation du RCSP selon ce qui a été identifié comme les meilleures pratiques concernant les normes de formation, la conception pédagogique, le développement de cours et des examens de la qualité. En se basant sur l’acceptation de ce processus par le RCSP, le conseil d’administration de l’ACCP a donné son appui pour les cours suivants :

Tous les cours du RCSP qui sont d’un intérêt à l’échelle nationale sont éligibles à être considérés pour recevoir l’appui de l’ACCP. Même si la priorité est donnée aux nouveaux cours, les cours qui sont déjà sur le catalogue du RCSP peuvent aussi être soumis pour recevoir cette approbation.